Distinction pour un projet de film sur les premiers secours

Le Centre de compétences Jeunesse de la CRS et le Credit Suisse récompensent chaque année des projets remarquables d’organisations de jeunesse CRS. En 2021, le premier prix du Credit Suisse Red Cross Youth Award, doté de 6000 francs, a été remporté par un projet de film réalisé par quatre groupes jeunesse de l’association des samaritains d’Unterwald.

Au cours d’innombrables heures de volontariat, les quatre groupes de jeunes d’Alpnach, de Giswil, de Kerns et de Stans ont tourné sept scènes d’accident et de maladie pour une vidéo d’apprentissage consacrée aux premiers secours. Ensemble, ils ont choisi les thèmes principaux, élaboré les histoires correspondantes et les ont également jouées eux-mêmes. Environ 80 volontaires ont participé à ce projet de film complexe. Les séquences filmées sont utilisées pour les exercices et les formations ainsi que pour le recrutement de membres.

Une belle récompense pour un beau travail

Le jury du Credit Suisse Red Cross Youth Award a été impressionné par ce projet exceptionnel et très durable. Selon les responsables du projet, les jeunes volontaires seront motivés encore longtemps, car les expériences communes créent des liens et les renforcent. De même, ils ont pu assimiler les principaux gestes de premiers secours, car ils ont été répétés plusieurs fois pour le tournage du film. Enfin, le film peut être utilisé de diverses manières et sur une longue période. Le jury honore le projet de film en lui décernant le Credit Suisse Red Cross Youth Award 2021 doté de 6000 francs.