Merci de votre soutien

Plus de 20 000 samaritaines et samaritains s’engagent dans des sections de samaritains aux quatre coins du pays et veillent à ce que les personnes blessées et atteintes de maladies aiguës reçoivent les premiers secours.

L’Alliance suisse des samaritains encourage l’intervention de bénévoles dans les domaines du sauvetage, de la santé publique et social. Les tâches des samaritaines et samaritains sont variées : ainsi, ils assurent des services médico-sanitaires sur des manifestations culturelles, sportives et commerciales, donnent des cours de premiers secours à la population ou organisent des campagnes locales de don du sang.

Soutenez l’Alliance suisse des samaritains ! Votre contribution nous permet d’assurer les premiers secours au quotidien et de transmettre les connaissances autour des mesures de premiers secours pour sauver la vie.

L’Alliance suisse des samaritains est l’une des organisations reconnue d’utilité publique par le Zewo. Le label Zewo garantit que votre don sera utilisé dans un but précis, de manière efficace et économique. Votre don est déductible des impôts. Bulletins de versement, justificatifs bancaires et/ou postaux sont considérés comme preuves.

Héritage et legs

Si vous souhaitez soutenir notre organisation avec votre succession et la mentionner dans votre testament, vous trouverez ici d’autres informations sur le thème héritage et legs.