Des mains secourables, les sauveteurs d'à côté !

Imaginez une communauté dans laquelle quelque 19'000 samaritains travaillent ensemble pour apporter les premiers secours aux personnes accidentées ou atteintes de maladies aiguës. Cet impressionnant réseau de solidarité s'étend sur toute la Suisse et est soutenu par Samaritains Suisse afin d'encourager le travail bénévole dans les domaines du sauvetage, de la santé et du social.

Que font exactement ces personnes extraordinaires ? Leurs tâches sont aussi variées que leurs motivations. Ce sont eux qui organisent le service sanitaire lors de manifestations culturelles, sportives ou commerciales afin d'offrir une assistance médicale rapide en cas d'urgence. Ils partagent leurs précieuses connaissances en enseignant les premiers secours à la population et en diffusant ainsi les gestes de premiers secours qui sauvent des vies. Dans divers cantons suisses, les samaritaines et samaritains constituent un maillon important de la chaîne de sauvetage. En tant que First Responder, ils sont appelés par le biais du numéro d'urgence 144 en cas d'arrêt cardio-circulatoire et prennent les mesures immédiates pour sauver la vie jusqu'à l'arrivée de l'ambulance. De plus, ils organisent des campagnes locales de don de sang afin de s'assurer qu'il y a suffisamment de sang disponible pour les transfusions qui peuvent sauver des vies.

Votre contribution peut faire la différence ! Grâce à votre soutien, nous pouvons garantir que les premiers secours fonctionnent sans problème au quotidien et que les connaissances sur les gestes qui sauvent se propagent au sein de la population. Chaque contribution, qu'elle soit financière ou bénévole, est d'une valeur inestimable. L'union fait la force et permet de faire bouger les choses !

Soutenez le travail de Samaritains Suisse !