Notre offre de cours

Les particuliers, les entreprises ainsi que des groupes professionnels spécifiques trouvent chez nous les formations et formations continues adéquates dans le domaine des premiers secours – du cours de sauveteur pour les candidats au permis de conduire aux cours d’entreprise individuels en passant par des cours sur les urgences pédiatriques ou encore des offres pour chauffeurs professionnels.

Sur la base des toutes dernières exigences techniques et sociales, les participants aux cours apprennent à adopter un comportement correct et adapté à la situation en cas d’urgence. L’apprentissage est non seulement théorique, mais aussi et surtout basé sur un grand nombre de séquences d’exercices pratiques.

Un niveau de qualité élevé

Nous accordons une grande importance à la qualité. Nos cours dans le domaine « First AID » sont certifiés par l’Interassociation de sauvetage (IAS). L’IAS est l’association faîtière des organisations qui se consacrent aux soins pré-cliniques – et Samaritains Suisse compte également parmi ces organisations. La certification définit notamment les formations de secouriste des niveaux 1 à 3 et garantit leur qualité.

Nous sommes reconnus comme institution de formation par d’autres institutions de renom, et disposons des labels de qualité et certificats correspondants.

Matériel de premiers secours

Jetez un coup d’oeil à la boutique en ligne, vous y trouverez un vaste assortiment d’articles de premiers secours.

Masque de poche SAMARITAIN
Masque de poche simple, pour l'utilisation dans les cours.

Brochure « Premiers secours - l'essentiel en un coup d'oeil »
trilingue