Notre offre de cours

Les particuliers, les entreprises ainsi que des groupes professionnels spécifiques trouvent chez nous les formations et formations continues adéquates dans le domaine des premiers secours – du cours de sauveteur pour les candidats au permis de conduire aux cours d’entreprise individuels en passant par des cours sur les urgences pédiatriques ou encore des offres pour chauffeurs professionnels.

Sur la base des toutes dernières exigences techniques et sociales, les participants aux cours apprennent à adopter un comportement correct et adapté à la situation en cas d’urgence. L’apprentissage est non seulement théorique, mais aussi et surtout basé sur un grand nombre de séquences d’exercices pratiques.

Un niveau de qualité élevé

Nous accordons une grande importance à la qualité. Nos cours dans le domaine « First AID » sont certifiés par l’Interassociation de sauvetage (IAS). L’IAS est l’association faîtière des organisations qui se consacrent aux soins pré-cliniques – et l’Alliance suisse des samaritains compte également parmi ces organisations. La certification définit notamment les formations de secouriste des niveaux 1 à 3 et garantit leur qualité.

Nous sommes reconnus comme institution de formation par d’autres institutions de renom, et disposons des labels de qualité et certificats correspondants.

Conformément aux dispositions du Conseil fédéral, l’organisation de cours de premiers secours selon les règlements correspondants applicables reste possible dans toute la Suisse, bien entendu dans le respect des directives en matière d’hygiène en vigueur ainsi que de celui du plan de protection. D’éventuelles réglementations cantonales plus strictes doivent également être observées.

IMPORTANT obligation de présenter un certificat : Seules les personnes possédant un certificat COVID valide peuvent participer.

Plan de protection cadre

En raison de la pandémie de Corona, les cours de premiers secours ne peuvent être organisés que dans le respect du concept de protection, des règles de distance et d'hygiène de l'Office fédéral de la santé publique et des mesures cantonales applicables.

Matériel de premiers secours

Jetez un coup d’oeil à la boutique en ligne de l’Alliance suisse des samaritains, vous y trouverez un vaste assortiment d’articles de premiers secours.

Masque de poche SAMARITAIN
Design anatomique muni de coussins d’air souples pour une adaptation parfaite aux contours du visagevisage

Brochure Premiers secours, 10 pièces
trilingue