Photo

Engagez-vous

Le secourisme vite de l’engagement volontaire des samaritaines et des samaritains. Par ailleurs, de nombreuses sections dépendent du soutien financier accordé par la population. Vous aussi pouvez vous engager, de nombreuses possibilités vous sont offertes.

Vous aimeriez rejoindre les samaritains, servir dans le cadre de postes médico-sanitaires, enseigner les premiers secours à la population ou contribuer à d’autres projets de la section de samaritains de votre région ? N’hésitez pas à devenir membre, à apporter votre savoir-faire technique, votre talent dans le domaine de l’organisation ou votre réseau, régulièrement ou de façon ponctuelle. Vous pouvez également intégrer la chaîne de sauvetage en qualité de premier répondant ou First Responder. Vous ferez partie d’un réseau d’intervenants de premier recours sollicités dans leur région en cas d’urgence cardiaque.

Votre obole sera bien sûr également la bienvenue – qu’il s’agisse d’un don unique, d’un legs ou de l’affiliation à l’association de donateurs « Club 2013 ».

Non seulement les particuliers, mais les entreprises aussi peuvent témoigner leur attachement aux samaritains. Un partenariat avec l’Alliance suisse des samaritains n’est pas seulement favorable aux secouristes. L’image positive et la notoriété dont bénéficient les samaritains auprès de la population se reporte aussi sur celles de nos partenaires.

Les personnes qui sont déjà membres d’une section de samaritains ou d’un groupe de jeunes secouristes mais qui souhaitent s’engager plus avant, disposent de nombreuses possibilités de formation et de perfectionnement de l’Alliance suisse des samaritains.