Partenariats Samaritains Suisse

Dans le domaine des organisations à but non lucratif, les partenariats représentent un instrument de marketing très répandu.

Pour le domaine lucratif, les partenaires revêtent un caractère d’instrument de communication et de marketing, et pour les organisations à but non lucratif, en premier lieu une fonction d’instrument de financement. Contrairement aux dons ou au pur mécénat, c’est le principe de la prestation (moyens pour l’organisation à but non lucratif) et de contre-prestation (prestations de communication pour le partenaire) qui s’applique pour les partenariats.

Tous les partenaires de Samaritains Suisse doivent pouvoir profiter de la notoriété et de la popularité ou tout simplement de la réputation positive du mouvement samaritain.

Les objectifs de Samaritains Suisse en termes de partenariats

  • Garantie des bases financières pour les activités de l'Alliance ainsi que pour la réalisation de projets
  • Partenariat en tant que plate-forme de communication et en tant qu’instrument pour l’acquisition de prestations financières et en nature
  • Accroissement du degré de notoriété au sein de la population
  • Amélioration de la communication en interne et vers l’extérieur
  • Positionnement de l’image auprès des groupes-cibles de l’ASS existants et création de l’image auprès des nouveaux groupes-cibles de Samaritains Suisse
  • Intensification de la présence médiatique
  • Création de goodwill auprès des autorités
  • Contribution au nouveau positionnement