Photo

L’organisation centrale

L’organisation centrale se compose du Comité central qui assume la direction stratégique et du secrétariat opérationnel à Olten. L’organisation centrale

Le Comité central

Le Comité central définit l’orientation stratégique de l’Alliance suisse des samaritains ainsi que les tâches qui doivent être assumées par l’organisation centrale. Il convoque l’Assemblée des délégués, prépare les propositions et veille à la bonne exécution des décisions prises. En outre, il promulgue des règlements, p.ex. sur la formation et la formation continue ou les activités des membres, et approuve des contrats avec des autorités et d’autres organisations.

Membres
Ingrid Oehen, présidente centrale, Gunzwil LU
Mathias Egger, vice-président, Ramosch GR
Renato Lampert, vice-président, Cavergno TI
Rolf Imhof, questeur, Rüegsauschachen, BE
Dagmar Baettig, Delémont JU
Ursula Forrer, Conseil de la Croix-Rouge, Bazenheid SG
Theresia lmgrüth Nachbur, Aesch BL

e-mail

La commission de contrôle de gestion

La commission de contrôle de gestion vérifie le travail des organes de l’organisation centrale sur les plans de la forme et des finances. L’examen des statuts ainsi que des décisions de l’Assemblée des délégués en font également partie.

Membres
Hans-Jörg Held, président, Kreuzlingen TG
Paul Ammann, Möhlin AG
Dario Benedetti, Chiasso TI
Paul Häring, Gersau SZ
Fredy Stocker, Olten SO

Le Secrétariat

Le secrétariat fournit des prestations en faveur des associations cantonales, des sections de samaritains ainsi que des groupes de jeunes samaritains. Il apporte son assistance aux organes et instances de l’Alliance suisse des samaritains, procure des moyens et exerce des activités commerciales. Il se charge de la communication et de l’information à l’égard des publics externes et internes et entretient des relations avec les autorités, d’autres organisations et les médias.

Direction
Peter Lack, Directeur
Sven Leisi, Chef des affaires courantes