Chef de groupe jeunesse Samaritains Suisse

Les chefs de groupe jeunesse sont responsables de l’organisation et de la gestion administrative d’un groupe de jeunes samaritains.

En collaboration avec les encadrants, ils conçoivent, réalisent et évaluent les exercices et en conservent la vue d’ensemble. En outre, ils suivent les moniteurs jeunesse en formation entre les modules et facilitent leur intégration parmi les encadrants. Selon la répartition des tâches voulue par les chefs d’équipe, les chefs de groupe jeunesse sont également les personnes de référence pour l’extérieur et entretiennent les contacts avec les parents, les autorités et la section de samaritains.

Si tu t’intéresses à cette formation, cela signifie que tu aimerais assumer plus de responsabilités au sein du groupe de jeunes samaritains – p.ex. la conduite de l’équipe. Tu apprends ce qui est important pour les relations avec les parents, comment sélectionner de futurs moniteurs et les accompagner pendant leur formation. Gestion de projet et gestion personnelle figurent également parmi les thèmes abordés alors que la conduite de l’équipe et ta responsabilité en tant que chef de groupe jeunesse figurent au premier plan.

Public cible / prérequis
Participants disposant de la formation de moniteur jeunesse qui ont atteint leur 17e année au début de l’enseignement présentiel

3 jours, y compris nuitées