Service médico-sanitaire

Lorsque des centaines de personnes se regroupent, sur des événements sportifs, des manifestations culturelles ou des concerts : les samaritaines et samaritains veillent à leur sécurité.

Ils garantissent les premiers soins professionnels, en cas de petites blessures mais aussi dans les cas d’urgence dans lesquels la vie est menacée. Des formations et des exercices réguliers permettent aux samaritaines et samaritains d’agir d’une manière rapide et professionnelle en cas d’urgence réelle. Fortes d’une expérience pluriannuelle, les sections de samaritains assurent également un déroulement sans faille du service médico-sanitaire - de la planification à l’intervention sur le site de la manifestation.

Pour toute demande de service médico-sanitaire ou toute information complémentaire, votre section de samaritains sur place ou l’association cantonale respective restent à votre entière disposition. Le Secrétariat général vous renseigne également volontiers :

Téléphone 062 286 02 00 | Formulaire de contact

Matériel de premiers secours

Vous trouverez un vaste assortiment d'articles de premiers secours dans la boutique en ligne.

Sac à dos avec compartiment pour défibrillateur
incl. 3 poches intérieures lâches pour articles sanitaires

Brancard pliable
avec un dossier réglable à positions multiples