Nos prestations

Samaritains Suisse et les sections de samaritains ne dispensent pas uniquement des formations en premiers secours. Elles proposent également d’autres services, parfois en collaboration étroite avec des partenaires.

Services médico-sanitaires
Fête villageoise, concert ou grande réunion sportive - chaque année, les samaritaines et les samaritains fournissent environ 500'000 heures de service sur des postes médico-sanitaires. Ils soignent les petites blessures et veillent à ce qu’en cas d’urgence vitale, les secours professionnels soient apportés sur place.
Plus d’information

Don du sang
Depuis plus de 70 ans, les samaritaines et les samaritains s’engagent en faveur du don du sang volontaire et bénévole. D’une part, ils sensibilisent la population et attirent l’attention sur l’importance du don du sang. D’autre part, de nombreuses sections de samaritains participent activement aux collectes de sang organisées par Transfusion CRS Suisse.

Matériel de premiers secours
En collaboration avec Tinovamed Sàrl, Samaritains Suisse exploite une boutique en ligne proposant du matériel de premiers secours. Les samaritaines et les samaritains peuvent s’y équiper pour les services médico-sanitaires et les cours de premiers secours à des conditions avantageuses. Ils y trouvent en outre des produits exclusifs qui leur sont réservés, par exemple des tenues d’intervention munies du logo samaritain. Mais la boutique en ligne est également une excellente adresse pour le public ou les entreprises qui, du pansement au défibrillateur, souhaitent s’équiper en matériel de premiers secours.

Parapluie de poche
Automatique, avec système résistant au vent

Guérisseur de piqûres bite away® neo
Pour traiter sans produit chimique les démangeaisons et la douleur après une piqûre d'insecte