Service médias

Communiqués aux médias

20 février 2024
Communiqué de presse — Journée des malades 2024
Cette journée est consacrée aux personnes souffrant de maladies chroniques ou de handicaps, ainsi qu’à notre génération plus âgée dont les activités physiques sont de plus en plus difficiles.

4 juillet 2022
Changement de nom de l’Alliance suisse des samaritains
Le 18 juin 2022, lors de l’Assemblée des délégués à Chavannes-de-Bogis, les délégués de l’ASS ont décidé à la majorité de changer le nom associatif actuel « Alliance suisse des samaritains » en « Samaritains Suisse ».

19 juin 2023
Communiqué de presse de l’Assemblée des délégués 2023
Samaritains Suisse a fêté ses 135 ans à Näfels.

30 mai 2022
Rapport annuel 2021 de l’Alliance suisse des samaritains
Pour la première fois, il est uniquement publié sous forme électronique.

5 mai 2022
Barbara Rüttimann est la nouvelle directrice de l’ASS
Barbara Rüttimann sera la nouvelle directrice de l’Alliance suisse des samaritains à Olten, ainsi en a décidé le Comité central. Elle entrera en fonction le 13 juin 2022.

21 décembre 2021
Communiqué de presse sur la gestion de la pandémie
Des bénévoles de la Croix-Rouge suisse (CRS) au bénéfice de compétences médicales soutiennent dès maintenant la Confédération et les cantons dans la gestion de la pandémie, intervenant en renfort du personnel de santé.

21 juin 2021
Communiqué de presse de l’Assemblée des délégués 2021
La réorientation de l’Alliance suisse des samaritains se concrétise.

17 mars 2021
Communiqué de presse collaboration Tinovamed GmbH
Dans le cadre de la réorientation de la Stratégie, l’Alliance suisse des samaritains (ASS) renforcera au 1er juillet 2021 sa collaboration existante avec la société Tinovamed GmbH. Le groupement global des samaritaines et samaritains bénéficiera ainsi d’une gestion moderne des webshops et profitera d’effets de synergie.