Bild

Plus d'engagement

Don du sang

Don du sang bénévole et gratuit, les samaritains en font la Promotion. Le don du sang est un geste désintéressé et un acte symbolique fort dénotant la solidarité avec son prochain. Les samaritains en sont convaincus. C’est ce qui les incite à collaborer bénévolement depuis 1951 aux collectes de sang. Ils en propagent l’idée auprès de la population et incitent leurs contemporains à y participer.

Pour que le sang puisse être récolté dans tout le pays, de nombreuses sections de samaritains participent aux collectes de sang du Service de transfusion sanguine de la Croix-Rouge suisse.

Collecte de vieux vêtements par TEXAID

La transmission est une action qui convient tout à fait aux samaritains. C’est notamment pour cela que de nombreuses sections de samaritains soutiennent en coopération avec TEXAID la collecte de vêtements vieux et usagés.

Depuis 40 ans, TEXAID est partenaire de nombreuses villes et communes pour la collecte de vieux vêtements. L’entreprise atteint un taux de valorisation de près de 95 pour cent. Le système de gestion de la qualité et le management environnemental de TEXAID sont certifiés ISO. Swiss Climate a décerné le label « CO2 Neutre » à l’entreprise de recyclage de textiles.

Vous trouverez des informations additionnelles sur TEXAID sous www.texaid.ch.