Sondage de la population : Seule une personne sur deux ose porter assistance

La moitié des personnes interrogées ne se sentent pas en mesure de prodiguer les premiers secours dans une telle situation.

Lorsqu’une personne est victime d’un malaise ou d’un accident, il est essentiel de réagir dans les meilleurs délais et de lui prodiguer les gestes qui sauvent jusqu’à l’arrivée des secours professionnels. A l’occasion de la Journée mondiale des premiers secours, le 12 septembre, la Croix-Rouge attire l’attention de l’opinion sur l’importance des gestes qui sauvent.

Lisez le communiqué de presse du Croix-Rouge suisse

Partenariat entre la CRS et Helsana

Les sections de samaritains et les associations cantonales pourront bénéficier d’un nouveau partenariat entre la CRS et Helsana Assurances SA. Le partenariat porte sur deux thèmes : les premiers secours et l’allègement des tâches des proches aidants. La partie consacrée aux premiers secours sera mise en œuvre avec le concours de l’Alliance suisse des samaritains, les associations cantonales et les sections.

L’Alliance suisse des samaritains forme des particuliers, des entreprises ainsi que des groupes professionnels spécifiques dans le domaine des premiers secours.

Notre offre de cours

Revue de presse

Diverses publications sur le sondage