Deux samaritaines récompensées par le Prix de sauvetage

Lors de la Fête d’Unspunnen il y a deux ans, Claudia Hausheer et Sonja Pelka ont sauvé la vie de Walter Bernhard. Elles étaient sur le poste lorsque celui-ci a subi un arrêt cardio-respiratoire.

Les deux samaritaines ont immédiatement identifié le cas d’urgence et ont réagi rapidement et correctement : avec un massage cardiaque et un défibrillateur automatique externe AED, elles ont surmonté le moment critique jusqu’à l’arrivée des services de secours.

Le 11 septembre 2019, les deux samaritaines ont reçu la distinction HELP de la Fondation suisse de cardiologie pour avoir sauvé une vie.

Walter Bernhard remercie ses sauveteuses Claudia Hausheer et Sonja Pelka.

De gauche à droite : Dr. Robert Keller, directeur de la Fondation Suisse de Cardiologie, Claudia Hausheer, Walter Bernhard, Sonja Pelka et Ingrid Oehen, présidente-centrale de l'Alliance suisse des samaritains