Changement au sein de la direction du Secrétariat de l’ASS

Peter Lack (52), directeur général du Secrétariat de l’Alliance suisse des samaritains, a décidé de saisir une nouvelle opportunité professionnelle et de relever un nouveau défi.

Il quittera l’Alliance suisse des samaritains à la fin février 2022, pour devenir le nouveau directeur de Caritas Suisse à la mi-avril.

Sven Leisi, responsable Services internes et directeur adjoint, reprendra à partir de mars 2022 avec Benjamin Kuoni, membre de la direction et responsable Formation et Volontariat, les tâches de Peter Lack par intérim et la gestion des affaires à Olten. Une commission composée de membres du Comité central et du Secrétariat ASS prendra très prochainement les mesures nécessaires pour pourvoir à nouveau le poste dans les meilleurs délais.

En tant que responsable de projet global, Peter Lack a mené avec succès, en collaboration avec le comité, l’assainissement et la réorientation stratégique du groupement au cours des trois dernières années. Il a activement fait avancer le processus stratégique et sa mise en œuvre avec toutes les personnes impliquées, et modernisé avec succès le Secrétariat ASS à Olten. Il a également guidé de façon sûre le groupement et le Secrétariat ASS à travers la période difficile de la pandémie de coronavirus, et créé les bases d’une coopération renforcée des samaritaines et samaritains avec les partenaires et parties prenantes externes.

Au nom du Comité central et de la direction, nous remercions chaleureusement Peter Lack pour son engagement et ses impulsions importantes en faveur de la modernisation des Samaritains de l’avenir en Suisse.