Photo

Annemarie Huber-Hotz nous a quittés subitement

Avec tristesse et émotion, nous prenons congé de notre membre d’honneur Annemarie Huber-Hotz.

Annemarie Huber-Hotz est décédée de façon inattendue d’une défaillance cardiaque le 1er août alors qu’elle effectuait une randonnée en famille. Les mots nous manquent pour rendre hommage à ses mérites à la tête de la Croix-Rouge suisse, sa bienveillance à l’égard des organisations de sauvetage et son attitude amicale et empathique.

De 2011 à 2019, elle a été présidente de la Croix-Rouge suisse (CRS) et vice-présidente de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge (FICR). À fin juin, elle s’était retirée de la présidence à l’occasion de l’Assemblée de la Croix-Rouge. Le 22 juin, elle avait été nommée membre d’honneur de l’Alliance suisse des samaritains par l’Assemblée des délégués à Locarno.

Au cours de sa présidence, Annemarie Huber-Hotz s’est employée à faire avancer des dossiers stratégiques et a marqué la CRS de son empreinte. La reconnaissance et la promotion du bénévolat, l’engagement de la CRS en faveur des familles, des aînés et de la population issue de la migration lui tenaient particulièrement à cœur. En tant que vice-présidente de la FICR, elle s’est engagée sans relâche pour défendre les personnes vulnérables et dans le besoin dans le monde entier. Une femme d’exception nous a quittés. Nous exprimons notre profonde sympathie à l’adresse de sa famille et de ses proches et garderons d’elle un souvenir empreint de respect et de reconnaissance.

Avec nos salutations émues

Alliance suisse des samaritains