Moniteur de cours niveau 2 ASS

Vous souhaiteriez gravir un échelon en plus? Alors devenez moniteur de cours
Niveau 2. Avec cette qualification, vous pourrez réaliser des cours pour des non-professionnels d'IAS Niveau 2.

Il s'agit là de cours pour des groupes cibles spécifiques pour lesquels vous devrez développer des concepts de formation correspondants. Une fois la formation réussie, vous obtiendrez un diplôme de moniteur de cours Niveau 2 et pourrez par conséquent donner des cours d'IAS Niveau 2.

• Formation de monitrice/moniteur de cours 1 ASS terminée
  • Avoir de l'expérience est important: pour la formation de moniteur de cours niveau 2, vous devez avoir une expérience d'au moins 120 heures de pratique en tant que moniteur de cours.
  • Le niveau 3 IAS est une condition requise jusqu’à la fin du cursus. L’ASS offre aussi des cours niveau 3.
  • Justificatif du niveau 2 IAS actuel datant de moins de deux ans
  • Contrat avec l’association cantonale

Temps à consacrer

6 jours de cours en présentiel et environ 50 heures d'auto-apprentissage/stage.

Prix brut: 2‘760.00 CHF
Pas de subvention de la part de l’organisation centrale
Prix net: 2‘760.00 CHF

Le prix indiqué ci-dessus s’entend hors hébergement et forfait de séminaire (restauration et infrastructure durant la formation).

En général, la formation est financée par la section de samaritains / l’association cantonale. Avant la formation, tous les candidats signent un contrat individuel avec leur section de samaritains / association cantonale. Ce contrat régit les investissements à réaliser pour remplir les conditions préalables, la formation, la formation continue et, dans le cas des moniteurs de cours, la certification, ainsi que les rétributions éventuelles pendant et après la formation.

FSEA

En tant que moniteur de cours niveau 2, vous avez la possibilité de faire une demande d'équivalence du certificat FSEA auprès de la FSEA (Fédération suisse pour la formation continue).

Vous êtes intéressé? Vous recevrez des informations complémentaires auprès d'un membre de comité de votre section de samaritains ou de votre instructeur samaritain responsable.