L’Alliance suisse des samaritains a un nouveau nom : « Samaritains Suisse »

Communique de presse du 4 juillet 2022

Le 18 juin 2022, lors de l’Assemblée des délégués à Chavannes-de-Bogis, les délégués de l’ASS ont décidé à la majorité de changer le nom associatif actuel « Alliance suisse des samaritains » en « Samaritains Suisse ». Le changement de nom sera effectif dès le début du mois de juillet avec un délai de transition jusqu’à la fin de l’année.

Le changement pour un nom plus actuel et plus court doit également être considéré comme un signe de modernisation et de réorientation stratégique.

Samaritains Suisse englobe les sections de samaritains locales, les associations cantonales et régionales, la jeunesse samaritaine, le Secrétariat et le comité du groupement. À partir du mois de juillet, le Secrétariat s’appellera « Secrétariat Samaritains Suisse ».

La marque verbale et figurative « Samaritains » restera inchangée suite à ce changement de nom.