Photo

Jeunesse samaritaine

Apprendre les premiers secours, prendre des responsabilités, développer ses propres capacités, entretenir des amitiés, vivre des moments inoubliables et rire ensemble – le mouvement de la jeunesse samaritaine propose tout cela, et bien d’autres choses encore.

Dans les quelque 130 groupes de jeunesse samaritaine, des volontaires organisent pour les enfants et les jeunes des exercices autour du thème des premiers secours. Harmonie – Echange – Loisirs – Prévention est le leitmotiv de la jeunesse samaritaine !

  • As-tu envie d’apprendre à agir correctement en cas d’urgence ?
  • Aimerais-tu savoir ce que tu peux faire en cas d’accident ?
  • Aimerais-tu passer des moments de plaisir et d’échange et vivre des expériences inoubliables, comme par exemple le camp de la jeunesse ?

Rejoins un groupe de jeunes samaritains proche de chez toi. Ici tu trouveras une liste de tous les groupes ainsi que les coordonnées des personnes à contacter.

Formation et formation continue

Tu es déjà un membre actif d’un groupe de jeunes samaritains, tu as plus de 14 ans et tu souhaites assumer plus de responsabilités au sein de ton groupe ou apprendre comment enseigner tes connaissances des premiers secours à plus jeune que toi ? Profite des offres de formation proposées par l’Alliance suisse des samaritains et deviens moniteur jeunesse ou formateur jeunesse.

Ici tu trouveras toutes les informations utiles à ce sujet.