Instructeur Samaritain

Activité

En tant qu'Instructeur Samaritain, vous faites partie de notre cadre de formation. Vous représentez l'organisation Samaritains Suisse et mettez en œuvre sa stratégie. En tant qu'Instructeur Samaritain, vous êtes l'interlocuteur pour les questions de formation au sein de votre association cantonale et le lien entre les sections de samaritains et le responsable cantonal de la formation et de la formation continue. Vous conseillez et accompagnez les cadres formateurs pendant la préparation de leur formation et dans le processus d'apprentissage. En outre, vous effectuez des visites de terrain pour vérifier le transfert de la théorie à la pratique. Ils qualifient les cadres formateurs dans leur propre association cantonale et contrôlent la fréquentation des formations continues prescrites conformément aux règlements des organismes de certification et aux directives du Secrétariat de Samaritains Suisse. Si nécessaire, vous élaborez, réalisez et évaluez des formations internes afin de garantir la qualité de l'offre de formation.

Conditions d'inscription
Vous

• êtes âgé d'au moins 18 ans.
  • êtes membres actifs d'une section de samaritains ayant conclu une convention de collaboration avec leur association cantonale
  • avez un certificat valable d'Instructeur Samaritain ou de First Aid
    Instructeur 2

Une admission via une «évaluation d'équivalence» est possible.

Modules

La formation d'« Instructeur Samaritain » se compose du module suivant :

• IS_M01 : Conduite et qualification

• Études en présentiel / en ligne : 2 jours (14 heures d'étude)
  • Travail personnel : 16 heures d'apprentissage (y compris l'évaluation des compétences)

Durée totale de l'étude en heures d'apprentissage : 30 heures d'apprentissage

En général, la formation est financée par la section de samaritains. Avant la formation, tous les candidats signent un contrat individuel avec leur section de samaritains. Ce contrat régit les investissements à réaliser pour remplir les conditions préalables, la formation, la formation continue ainsi que les rétributions éventuelles pendant et après la formation.

Renseignements et inscription

Vous êtes intéressé? Pour un entretien de conseil, veuillez-vous adresser à l'instructeur samaritain responsable de votre sections de samaritains

Si vous avez d'autres questions, les collaborateurs du domaine de la formation se tiennent à votre disposition.

Téléphone : 062 286 02 00
@email