Bild

Instructeur samaritain

Vous souhaiteriez gravir un échelon en plus?

Continuez alors à vous former pour devenir instructeur samaritain. Les instructeurs samaritains jouent un rôle important au niveau de l'association. Vos missions d'instructeur samaritain sont les suivantes:

• Vous êtes responsable de l'assurance qualité
  • Vous formez l'équipe de formateurs (moniteurs de cours et moniteurs samaritains)
  • Vous accompagnez les candidats dans le processus d'apprentissage de la formation
  • Vous faites passer aux candidats le bilan de compétences pour la formation de moniteur de cours niveau 1 ASS
  • Vous êtes l'interlocuteur de la section et l'association pour toutes les questions relatives à la formation

Conditions

• Avoir de l'expérience est important: Vous devez disposer pour la formation d'une riche expérience pratique en tant que moniteur samaritain (3 ans mini.).
  • l'IAS Niveau 3 est une condition requise. Vous devez prouver que vos connaissances en premiers secours de Niveau 3 IAS sont actuelles (formation continue annuelle). L’ASS offre aussi des cours niveau 3 IAS.
  • Contrat avec l’association cantonale

Temps à consacrer

3 jours de cours en présentiel et environ 10 heures d'auto-apprentissage/stage.

Prix brut: 1‘440.00 CHF
Pas de subvention de la part de l’organisation centrale
Prix net: 1‘440.00 CHF

Le prix indiqué ci-dessus s’entend hors hébergement et forfait de séminaire (restauration et infrastructure durant la formation).

En général, la formation est financée par la section de samaritains. Avant la formation, tous les candidats signent un contrat individuel avec leur section de samaritains. Ce contrat régit les investissements à réaliser pour remplir les conditions préalables, la formation, la formation continue ainsi que les rétributions éventuelles pendant et après la formation.

Vous êtes intéressé? Vous recevrez des informations complémentaires auprès de votre instructeur samaritain responsable.