En service pour vous : hier, aujourd’hui et demain aussi.

La solidarité sera toujours nécessaire – merci de votre soutien !

Les samaritaines et les samaritains s’investissent pour notre sécurité, grâce aux services qu’ils effectuent et aux cours qu’ils dispensent. Ils donnent les premiers secours et permettent de sauver des vies, transmettent leurs connaissances à d’autres et apportent leur soutien en cas de situations exceptionnelles. Pour la population du pays, leur engagement solidaire est inestimable – le passé récent l’a démontré.

Pour nous tous, endurance et flexibilité ont été à l’ordre du jour de l’année 2021. Les samaritaines et les samaritains aussi ont dû s’accommoder des conditions changeantes et des règles édictées par la Confédération. Ils l’ont fait avec discipline et constance, fidèles à la cause samaritaine.

Les samaritains ont effectué largement plus de 100 000 heures de service volontaire en donnant les premiers secours, en participant à la lutte contre la pandémie ou en conduisant des groupes de jeunes.  Sans oublier les nombreuses heures d’enseignement pour former la population aux gestes qui sauvent.

Pour rester en mesure de répondre aux tâches diverses et essentielles des samaritains avec la flexibilité nécessaire, la formation et la formation continue sont indispensables, de même que l’encouragement de la relève.

Grâce à votre solidarité, nous serons toujours en mesure de faire en sorte que le savoir-faire samaritain et notre aide parviennent là où ils sont nécessaires.

Votre don contribue à renforcer notre engagement au service de la population. Merci beaucoup !

Nous répondrons volontiers à vos questions par voie électronique

L’Alliance suisse des samaritains est une organisation de sauvetage de la Croix-Rouge suisse.