En service pour vous : hier, aujourd’hui et demain aussi.

L’avenir du secourisme se joue au sein des groupes de jeunes samaritains.

Secourir, partager, apprendre, s’amuser – près de 3 000 enfants et adolescents sont engagés dans le mouvement samaritain.

Adrian en fait partie depuis deux ans : « Chez les jeunes samaritains, j’apprends à porter secours à des personnes malades ou blessées et, par exemple, à poser correctement un bandage. »

Des moniteurs et des monitrices bénévoles organisent régulièrement des exercices pour les membres des 130 groupes de jeunes samaritains dans toute la Suisse. Ils initient les enfants et les adolescents aux premiers secours et à la prévention des accidents en fonction de leur âge.

Dès leur quinzième année, les jeunes peuvent suivre les formations reconnues de l’Alliance suisse des samaritains afin d’apprendre comment transmettre les connaissances des premiers secours en tant que moniteurs ou formateurs jeunesse.

Melanie Fussen, spécialiste de la service jeunesse et volontariat de l’Alliance suisse des samaritains, est ravie : « Travailler avec les jeunes samaritaines et les jeunes samaritains enthousiastes est très satisfaisant. Ils participent grandement au développement des « Samaritains de l’avenir ». Et nous nous employons à perfectionner sans cesse notre programme de formation de haut niveau. »

Avec votre don, vous nous soutenez dans la promotion de la relève afin que demain aussi, nous soyons prêts à servir – grâce aux samaritaines et aux samaritains bien formés.

Votre don contribue à ce que nous puissions former aujourd’hui les samaritains de demain. Un grand merci !

Nous répondrons volontiers à vos questions par voie électronique

L’Alliance suisse des samaritains est une organisation de sauvetage de la Croix-Rouge suisse.