Une fête pour rendre hommage aux en bénévoles (Kopie)

Le 27 août 2011, la Croix-Rouge suisse (CRS) organise une grande fête à Berne pour rendre hommage à tous les bénévoles. Des concerts, des jeux, des allocutions, des stands culinaires, etc. seront au programme pour que ce samedi après-midi laisse un souvenir inoubliable à tous les participants.

Les temps forts du programme*

Que vous souhaitiez participer activement ou simplement flâner, le programme de la fête est suffisamment varié pour satisfaire tous les âges et tous les goûts. Il sera ponctué des temps forts suivants :

• concerts en plein air de Philipp Fankhauser, Sina, Jérémie Kisling et d’autres musiciens suisses ;
  • débats avec diverses personnalités animés par Kurt Aeschbacher ;
  • spectacles de Massimo Rocchi, Marie-Thérèse Porchet et d’autres humoristes sur la scène Comedy ;
  • club de jazz avec le gagnant du Swiss Jazz Award Robi Weber Quartet et d’autres musiciens ;
  • folklore avec Monika Kaelin, Säntisfeger et d’autres interprètes ;
  • parc freestyle avec démos de BMX et skateboard, shows DJ et beatbox avec le champion du monde ZeDe ;
  • et bien d’autres choses encore.
    * Sous réserve de modification du programme

Arrivée des invités 13:30-14:00 h
Ouverture officiel 14:00 h
Départ environ 19:30-20:00 h

Manger et boire

Avec les spécialités culinaires dont regorgent les étals du marché et les stands de restauration qui bordent la place du village, votre palais ne sera pas en reste. Assis-e à l’une des longues tables ou dans l’un des trois restaurants, vous pourrez ainsi vous régaler de plats tessinois, romands ou alémaniques.

Les samaritains, les membres de la SSS, les conducteurs de la Croix-Rouge sont invités.

Le bénévolat est un des sept principes de la Croix-Rouge. Environ 46'000 bénévoles s’engagent jour après jour auprès de leurs semblables qui ont besoin d’aide. L’année 2011 a été désignée année européenne du bénévolat. Pour la CRS, c’est l’occasion de faire honneur à ses bénévoles qui offrent chaque année près d’un million et demi d’heures à titre gracieux.

Dans le cadre d’une campagne de sensibilisation, la CRS présente leurs actions et tient à les remercier en organisant une fête. Elle se déroulera l’après-midi du 27 août à Berne, sur le site de BEA bern expo. Environ dix mille bénévoles des organisations membres et des divers services de la CRS sont attendus : des maîtres chiens, des samaritains, des membres de la SSS, des bénévoles des associations cantonales (p. ex. des chauffeurs du service de transports), des membres de la jeunesse Croix-Rouge, des ambulanciers, etc.