Une fête pour rendre hommage aux en bénévoles

Le 27 août 2011, la Croix-Rouge suisse (CRS) organise une grande fête à Berne pour rendre hommage à tous les bénévoles. Des concerts, des jeux, des allocutions, des stands culinaires, etc. seront au programme pour que ce samedi après-midi laisse un souvenir inoubliable à tous les participants.

Le délai d'inscription a expiré.  Pour des informations, nous nous tenons à votre disposition au no 043 355 70 90.

Les temps forts du programme*

Que vous souhaitiez participer activement ou simplement flâner, le programme de la fête est suffisamment varié pour satisfaire tous les âges et tous les goûts. Il sera ponctué des temps forts suivants :

• concerts en plein air de Philipp Fankhauser, Sina, Jérémie Kisling et d’autres musiciens suisses ;
  • débats avec diverses personnalités animés par Kurt Aeschbacher ;
  • spectacles de Massimo Rocchi, Marie-Thérèse Porchet et d’autres humoristes sur la scène Comedy ;
  • club de jazz avec le gagnant du Swiss Jazz Award Robi Weber Quartet et d’autres musiciens ;
  • folklore avec Monika Kaelin, Säntisfeger et d’autres interprètes ;
  • parc freestyle avec démos de BMX et skateboard, shows DJ et beatbox avec le champion du monde ZeDe ;
  • et bien d’autres choses encore.
    * Sous réserve de modification du programme

Arrivée des invités 13:30-14:00 h
Ouverture officiel 14:00 h
Départ environ 19:30-20:00 h

Manger et boire

Avec les spécialités culinaires dont regorgent les étals du marché et les stands de restauration qui bordent la place du village, votre palais ne sera pas en reste. Assis-e à l’une des longues tables ou dans l’un des trois restaurants, vous pourrez ainsi vous régaler de plats tessinois, romands ou alémaniques.

Voyage en train jusqu’à Berne-Wankdorf

En raison d’un important chantier des transports publics bernois, le jour de la fête la circulation des trams et des bus en direction de Wankdorf et du site de la BEA sera sérieusement entravée. Les organisateurs recommandent aux participants d’emprunter le train. Les sections de samaritains qui voyageront en groupe doivent prendre un billet jusqu’à Berne-Wankdorf.

Pour se rendre de la gare de Wankdorf jusque sur le site de la fête, il faut compter dix minutes à pied. Les bénévoles qui voyagent individuellement trouveront des informations dans le livret de fête sur la manière de se rendre sur le site.

Des places de parc pour cars sont prévues à proximité du site de la BEA. Une fiche d’information (accès, place de parc, etc.) sera préparée pour les chauffeurs et envoyée avec la carte autorisant le parcage environ trois semaines à l’avance. Les sections de samaritains qui arrivent en car sont priées de s’annoncer auprès de : suzanne.mennel(arobace)redcross.ch

Les samaritains, les membres de la SSS, les conducteurs de la Croix-Rouge sont invités.

Le bénévolat est un des sept principes de la Croix-Rouge. Environ 70'000 bénévoles s’engagent jour après jour auprès de leurs semblables qui ont besoin d’aide. L’année 2011 a été désignée année européenne du bénévolat. Pour la CRS, c’est l’occasion de faire honneur à ses bénévoles qui offrent chaque année près d’un million et demi d’heures à titre gracieux.

Dans le cadre d’une campagne de sensibilisation, la CRS présente leurs actions et tient à les remercier en organisant une fête. Elle se déroulera l’après-midi du 27 août à Berne, sur le site de BEA bern expo. Environ six mille bénévoles des organisations membres et des divers services de la CRS sont attendus : des maîtres chiens, des samaritains, des membres de la SSS, des bénévoles des associations cantonales (p. ex. des chauffeurs du service de transports), des membres de la jeunesse Croix-Rouge, des ambulanciers, etc.