Une fête pour rendre hommage aux en bénévoles

Les samaritains, les membres de la SSS, les conducteurs de la Croix-Rouge sont invités.

Le 27 août 2011, la Croix-Rouge suisse (CRS) organise une grande fête à Berne pour rendre hommage à tous les bénévoles. Des concerts, des jeux, des allocutions, des stands culinaires, etc. seront au programme pour que ce samedi après-midi laisse un souvenir inoubliable à tous les participants.

Le bénévolat est un des sept principes de la Croix-Rouge. Environ 46'000 bénévoles s’engagent jour après jour auprès de leurs semblables qui ont besoin d’aide. L’année 2011 a été désignée année européenne du bénévolat. Pour la CRS, c’est l’occasion de faire honneur à ses bénévoles qui offrent chaque année près d’un million et demi d’heures à titre gracieux.

Dans le cadre d’une campagne de sensibilisation, la CRS présente leurs actions et tient à les remercier en organisant une fête. Elle se déroulera l’après-midi du 27 août à Berne, sur le site de BEA bern expo. Environ dix mille bénévoles des organisations membres et des divers services de la CRS sont attendus : des maîtres chiens, des samaritains, des membres de la SSS, des bénévoles des associations cantonales (p. ex. des chauffeurs du service de transports), des membres de la jeunesse Croix-Rouge, des ambulanciers, etc.

Au courant du printemps, tous les bénévoles de la CRS recevront une invitation et un programme détaillé. Réservez d’ores et déjà ce samedi du mois d’août !