Rétrospective de Tenero

Renato Lampert, présidence du CO, Cavergno TI

Nos efforts ont été récompensés par une belle fête. La collaboration avec le centre sportif a joué à merveille.

Les médias tessinois ont accordé une large place à notre manifestation, c’est une bonne publicité pour les samaritains. Nos sponsors et les exploitants des stands aussi étaient contents.

Je suis convaincu que l’enthousiasme des jeunes a contaminé plus d’un adulte.

Thomas Brocker, présidence du CO, Teufen AR

J’ai été très heureux du nombre de personnes qui se sont rendues au Tessin. Malgré les changements qu’il a fallu opérer à cause de la météo, la manifestation a été réussie. De nombreux participants l’ont confirmé.

C’était un défi de rassembler des jeunes et des adultes. En termes de fumée et d’alcool, certaines grandes personnes n’ont pas franchement montré l’exemple.

Lukas Rüsch, auxiliaire, Help Gossau SG

Les journées à Tenero étaient géniales, je repartirai tout de suite. Bien que la météo a été contre nous, nous en avons tiré le meilleur. Quelques tentes ont dû être évacuées à cause de l’eau.

Nora Moraschinelli, Help Berne

J’ai beaucoup apprécié les repas à Tenero, surtout le buffet avec les hamburgers. En revanche la distribution de boissons n’a pas très bien fonctionné.

Je suis la plus jeune de notre groupe Help. À quatre, nous nous sommes baignés dans le lac, mais l’eau était plutôt froide.

L’exercice de nuit aurait pu être un peu plus intéressant.

Anja Wohlwend, Help Liechtensteiner Unterland

La météo humide et froide n’était pas de notre côté, mais le week-end s’est bien passé. L’ambiance était peut-être un peu moins bonne que lors de camps de Pentecôte traditionnels.

Guillaume Roduit, Help Fully

Le concours est la meilleure forme d’apprentissage. C’est pourquoi j’apprécie les postes instructifs des joutes et les figurants qui sont très convaincants.

Les équipements du centre sportif et le personnel sympathique ont largement contribué à la réussite de la manifestation.

Christian Thörig, section de samaritains de Teufen AR

Nous voulions être de la fête, malheureusement la météo nous a joué des tours.

Je me rappellerai de la soirée Country du samedi avec la danse en ligne. Le lundi, le train spécial pour le retour était planifié un peu tard.

stimmen_klus

Ruth Businger (gauche) et Vanessa von Burg, Help Balsthal-Klus SO

Nous avons apprécié les repas, surtout les pâtes. Mais il y avait trop de sauce et il en aurait fallu une autre pour les végétariens.

La tente pour la nuit était très cool, il y avait beaucoup de place et de bons matelas.

Sarah Kuhn, Help Worben BE

Bien que le temps ait laissé à désirer, j’ai revu des connaissances et pu nouer de nouveaux contacts. Pour la cohésion de notre groupe aussi, ce week-end aura été bénéfique.

Eduard Schaffer, section de samaritains de Konolfingen BE

La manifestation était très réussie, avec de nombreux moments passionnants et de belles rencontres. L’excellente organisation des joutes et des repas est un autre point positif. Merci pour ces belles journées, et tant pis pour la météo.