Alliance suisse des samaritains
Alliance suisse des samaritains
Martin-Disteli-Strasse 27
4601 Olten
Telefon 062 286 02 00
Fax 062 286 02 02
office@samariter.ch

Sponsoring à l'Alliance suisse des samaritains (ASS)

Dans le domaine des organisations à but non lucratif (NPO), le sponsoring est un instrument de marketing de plus en plus utilisé. Pour les organisations à but lucratif, le sponsoring est un instrument de communication, et pour les NPO, il est avant tout un instrument de financement. Contrairement aux dons ou au pur mécénat, le sponsoring renferme le principe de la prestation (moyens pour les NPO en tant qu'organisations sponsorisées) et de la contre-prestation (prestations de communication pour le sponsor). Le sponsor doit profiter de la notoriété et de la popularité de l'organisation qu'il soutient, ou tout simplement de son image positive.

Objectifs d'un sponsoring

  • Assurer les bases financières pour les activités de l'Association ainsi que pour la réalisation de projets
  • Utiliser le sponsoring comme plate-forme de communication ainsi que comme instrument permettant d'acquérir des prestations financières et matérielles
  • Augmenter le degré de notoriété parmi la population
  • Améliorer la communication sur les plans interne et externe
  • Asseoir l'image auprès des groupes-cibles de l'ASS existants, et créer l'image auprès des nouveaux
  • Intensifier la couverture médiatique
  • Créer un goodwill auprès des autorités
  • Contribuer au repositionnement

Partenaires
  • logo Zewo
  • Organisation de sauvetage de la CRS logo Croix-Rouge suisse