Services médico-sanitaire : les samaritains veillent

Là où de nombreuses personnes se rassemblent, les samaritains veillent à leur bien-être. La notoriété des services médico-sanitaire proposés par les samaritains n’est plus à faire.

Prestataires expérimentés

Chaque année, les samaritains effectuent plusieurs milliers d’heures de service médico-sanitaire. De nombreux engagements sur le terrain et des exercices réguliers leur permettent de garantir l’efficacité de leurs prestations.

Les samaritains organisent le service médico-sanitaire pour des manifestations en tout genre et de toute taille à des conditions raisonnables. Attachés à leur région, ils en connaissent les particularités. Ils entretiennent des relations avec les instances en charge de la santé publique et les services de sauvetage et ont l’habitude de collaborer avec des intervenants professionnels. Ceci leur permet d’intervenir à l’échelle du village ou du quartier, mais également dans le cadre de manifestations suprarégionales.

Calcul des risques et équipement moderne

Forts de leur longue expérience, les samaritains organisent les services médico-sanitaire en connaissance de cause. Le nombre d’intervenants et l’équipement dépendront du risque potentiel. Les accords contractuels conclus avec les organisateurs de manifestations correspondent aux tarifs d’usage.

Demandes de services médico-sanitaire

Avez-vous besoin d’un service médico-sanitaire pour une manifestation ? Les samaritains sont à votre disposition.

• S’il s’agit d’une manifestation locale, adressez-vous à la section de samaritains dans votre commune
  • S’il s’agit d’une manifestation d’une certaine envergure, une section régionale ou l’association cantonale donneront suite à votre demande.
  • Le secrétariat central de l’Alliance suisse des samaritains à Olten répondra également volontiers à vos questions, téléphone 062 286 02 00, courriel