Alliance suisse des samaritains
Alliance suisse des samaritains
Martin-Disteli-Strasse 27
4601 Olten
Telefon 062 286 02 00
Fax 062 286 02 02
office@samariter.ch

S'adresser activement aux chauffeurs et à leurs chefs

Efforts conjoints de l’organisation centrale et des sections

L’Alliance des samaritains est parvenue à mettre rapidement sur pied une offre de perfectionnement pour les chauffeurs professionnels. Les premiers cours ont déjà eu lieu. Les membres de l’ASS ont été tenus au courant via les lettres d’information, des circulaires adressées aux sections et le périodique « nous, samaritains ».

Le secrétariat central de l’ASS organise les cours de perfectionnement conjointement avec les moniteurs de cours ASS et les sections domiciliées dans les mêmes régions que les mandants. Afin que de nombreux cours puissent être dispensés sans tarder, l’ASS doit disposer d’un cercle de clients le plus large possible.

Promouvoir les cours auprès de ses connaissances

Il ne suffit pas d’attendre que l’on nous demande. Les moniteurs ASS et les cadres des sections doivent aller à la rencontre des entreprises actives dans les transports et leur proposer des formations.

Tous les samaritains sont invités à faire connaître l’offre de formation auprès des publics concernés. Par exemple en en parlant aux chauffeurs de bus, de camion, de taxi ou d’entreprises de transport de leur connaissance et en leur signalant que les samaritains proposent des cours de perfectionnement conformes à l’OACP (Ordonnance d’admission pour les chauffeurs professionnels).

Le secrétariat central met à disposition sur l’extranet une série de moyens auxiliaires comme des lettres-type, un dépliant au sujet des premiers secours sur la route et une affiche à télécharger.

Partenaires
  • logo Zewo
  • Organisation de sauvetage de la CRS logo Croix-Rouge suisse