Report du cours combiné CPR et DAE

Le cours combiné CPR-DAE prévu pour le mois de novembre de cette année ne démarrera qu'en mai prochain.

Le report du lancement du cours combiné de réanimation cardio-pulmonaire et de défibrillation semi-automatique externe est dû au fait que l'instance de certification ResQ a annoncé que les directives régissant ce cours ne seraient prêtes qu'en fin d'année. Dès lors, l'ASS ne veut pas mettre la documentation en production avant de s'assurer de sa conformité avec les règles préconisées par ResQ.

Les prochaines échéances
En raison de ce retard, le Secrétariat central a demandé au Comité central de reporter le lancement du cours de six mois. Cela signifie que la mise au courant des instructeurs et celle des moniteurs CPR n'aura lieu que les 23 et 24 mai en allemand et en italien et les 6 et 7 juin en français et en allemand. Les sections de samaritains pourront inclure le cours dans leur catalogue de formations à partir du second semestre 2009 après que les moniteurs de cours se seront mis au courant au sein de leurs associations cantonales.

Constituée en association, ResQ est en charge de la certification des formateurs et des formations pour secouristes non professionnels. Elle fixe la structure générale et les critères de qualité des cours en collaboration avec la Commission suisse de médecine de sauvetage (SMEDREC).