Alliance suisse des samaritains
Alliance suisse des samaritains
Martin-Disteli-Strasse 27
4601 Olten
Telefon 062 286 02 00
Fax 062 286 02 02
office@samariter.ch

Regina Gorza deviendra la nouvelle secrétaire générale de l'ASS


En juillet 2010, Regina Gorza deviendra la nouvelle secrétaire générale de l'Alliance suisse des samaritains.
 
Le Comité central de l'Alliance suisse des samaritains (ASS) a nommé Regina Gorza pour succéder à Kurt Sutter en tant que secrétaire générale. Kurt Sutter prendra sa retraite à fin juin 2010.
 
Regina Gorza est secrétaire générale adjointe de l'ASS depuis 1998. De par ses nombreuses années d'activité au sein de l'ASS, elle est parfaitement familiarisée avec les champs d'activités clés de celle-ci. Regina Gorza dispose d'une profonde connaissance de la conduite d'une organisation de bénévoles. Conjointement avec le secrétaire général en poste, elle dirige le secrétariat général de l'ASS à Olten et s'est distinguée par ces capacités de direction. Au cours des six dernières années, elle a entre autre assumé la présidence du comité de pilotage pour l'important projet de la formation - selon un système modulaire - pour les fonctions de cadres bénévoles.
 
Par ailleurs, elle a obtenu le diplôme « Non-Profit-Management » à la haute école spécialisée et a suivi une formation continue approfondie en développement de l'organisation.
 
Le Comité central est très heureux d'avoir trouvé une nouvelle secrétaire générale en la personne de Regina Gorza, qui dispose d'une expérience parfaitement démontrée en conduite d'organisation et qui est bien ancrée au sein de l'ASS et du groupe CRS.
 
Le Comité central a constitué un groupe de travail pour préparer le changement au sein de la direction du secrétariat général. Au cours des prochains mois, ce dernier examinera quelles modifications de structures et d'organisation résulteront de ce changement à la tête du secrétariat général et étudiera les autres changements personnels qui s'imposeront par suite de départs à la retraite au même moment.
 
Ce groupe de travail est placé sous la direction de la présidente centrale Monika Dusong. En font en outre partie sa vice-présidente Bernadette Bachmann, le trésorier Hans-Rudolf Zimmerli, Kurt Sutter et Regina Gorza.
Olten, le 21.01.09

Partenaires
  • logo Zewo
  • Organisation de sauvetage de la CRS logo Croix-Rouge suisse