Alliance suisse des samaritains
Alliance suisse des samaritains
Martin-Disteli-Strasse 27
4601 Olten
Telefon 062 286 02 00
Fax 062 286 02 02
office@samariter.ch

Reconnaissance des formateurs de l'ASS

 
Premiers certificats FSEA I
 
À la mi-mai, dans le cadre d'une petite fête, seize personnes ont reçu leur certificat de formateurs ASS III et FSEA I.

Douze personnes de Suisse alémanique et quatre représentants de la Suisse romande ont reçu le 15 mai à Olten leurs certificats de formateurs ASS III et FSEA I qui atteste de leurs compétences en matière de formation d'adultes. Parmi eux, une bonne moitié a déjà une longue expérience d'enseignement au sein de l'ASS à son actif. Ils ont profité de cette nouvelle opportunité et suivi les modules de perfectionnement requis afin de recevoir ce document important.
 
Pour Sylvia Peissard, qui est plus particulièrement en charge du suivi de cette formation, la reconnaissance de l'ASS comme organisation formatrice par la Fédération suisse pour la formation continue (FSEA) représente un objectif longuement convoité. Au cours de sa brève allocution, elle s'est souvenue des nombreuses années au cours desquelles elle avait elle-même mis ses talents de formatrice au service de l'ASS. « J'étais toujours contrariée par le fait que les compétences que j'acquerrais dans le cadre de mes activités de loisir ne soient pas prises en compte sur le plan professionnel. Le certificat FSEA I nous apporte enfin cette reconnaissance. »
 
Lors de la petite cérémonie de remise de diplômes au Secrétariat central de l'ASS, Kurt Sutter, le secrétaire général, a souligné l'importance de la reconnaissance par la FSEA pour l'Alliance des samaritains. Son adjointe, Regina Gorza, a exprimé sa reconnaissance à toutes les personnes qui, d'une manière ou d'une autre, ont contribué à la réussite du projet de formation selon un système modulaire. Ensuite, Andrea von Allmen, la responsable du Service de la formation et des conseils sur le départ, a remis officiellement les certificats à leurs destinataires.
 
Désormais, les personnes ci-après peuvent porter le titre de formateur ASS III. En Suisse alémanique : Tanýa Bauer, Salmsach TG ; Ursula Jörg, St-Moritz GR ; Laura Moell, Siebnen SZ ; Conny Piller, Buttisholz LU ; Verena Reh, Effretikon ZH ; André Roggli, Rüeschegg BE ; Barbara Steuri, Habsburg AG ; Brigitte Strahm, Schlosswil BE ; Daniel Wartenweiler, Wetzikon ZH ; Doris Wolf, Schwarzenbach BE ; Anna Zemp-Kiser, Entlebuch LU ; Edmund Ziegler, Tann ZH. – En Suisse romande : Frédéric Héritier, Martigny VS ; Raymonde Ozainne, Genève ; Christine Ruchat, Les Avanchets GE ; Stéphane Witschard, Sion VS.

Partenaires
  • logo Zewo
  • Organisation de sauvetage de la CRS logo Croix-Rouge suisse