Alliance suisse des samaritains
Alliance suisse des samaritains
Martin-Disteli-Strasse 27
4601 Olten
Telefon 062 286 02 00
Fax 062 286 02 02
office@samariter.ch

Questions-réponses sur la manifestation du jubilé

Vous trouverez sur cette page des éléments de réponse à des questions fréquemment posées en rapport avec la manifestation du jubilé du 18 au 20 mai à Tenero. Le Secrétariat général vous donnera volontiers d’autres renseignements :

  • Téléphone 062 286 02 00
  • E-mail 125 (at) samariter.ch

Emoluments participants

Pourquoi la manifestation à Tenero coûte-t-elle plus cher que les JSS des années précédentes ?

Pendant le week-end de Pentecôte du 18 au 20 mai 2013 à Tenero, un maximum de Samaritaines et Samaritains doivent fêter ensemble le 125e anniversaire de notre organisation.
La manifestation du jubilé organisée sur trois jours comprendra non seulement les Joutes samaritaines (JSS), mais aussi de nombreuses autres activités. Outre les JSS notées, des postes techniques supplémentaires pourront être effectués, ainsi qu’une multitude de postes d’échange et sportifs. Les participants pourront prendre part à la course d’orientation et à un exercice nocturne passionnant. Un programme en soirée attrayant et un marché varié les attendent également. Le prix de 200 francs comprend non seulement l’offre décrite, mais aussi l’ensemble des repas – à l’exception du dîner du dimanche. L’aller-retour à Tenero avec les transports publics est également inclus.
Des frais supplémentaires incombent aux participants pour l’hébergement (20 francs seulement pour deux nuits), de même que les 20 francs du billet d’entrée au spectacle du Clown Dimitri.

Combien paient les jeunes participants à partir de 12 ans ?
Les jeunes à partir de 12 ans paient le prix normal de 200 francs, sauf s’ils sont membres d’un groupe de jeunesse samaritaine Help et déjà enregistrés comme tels dans la banque de données d’adresses de l’ASS.

Combien paient les enfants de 2 à 12 ans qui accompagnent des Samaritains adultes ?
Les enfants de 2 à 12 ans paient la somme de 100 francs.

Combien paient les jeunes qui veulent démarrer dans la catégorie B et qui sont membres d’une section de samaritains ?
200 francs

Combien paient les auxiliaires officiels ?
Les auxiliaires officiels sont des personnes recrutées par le CO pour aider sur la manifestation pendant plusieurs jours. Ces personnes paient uniquement leur repas du dimanche soir et l’entrée à la représentation du Clown Dimitri.

De combien de personnes chaque groupe de jeunesse samaritaine Help peut-il être accompagné et quel âge doivent-elles avoir au minimum ?
Les personnes d’accompagnement sont en général des moniteurs jeunesse. Si leur nombre est insuffisant, on demande aux parents s’ils souhaitent accompagner. En général, le rapport est d’1 personne d’accompagnement pour 10 Helpis. Tout accompagnateur Help dormira sous la tente et devra se conformer aux conditions du programme de la jeunesse (exercice nocturne, pas d’alcool, etc.).

Quelle somme paient les personnes d’accompagnement qui n’appartiennent pas à un groupe de jeunesse samaritaine Help ?
Ces personnes paient la somme de 200 francs. Lors de la manifestation, elles doivent respecter les conditions applicables aux participants du programme de la jeunesse.

Les personnes d’accompagnement de la Help dorment-elles aux côtés des Helpis ?
Les personnes d’accompagnement qui sont déclarées comme étant membres d’un groupe de jeunesse samaritaine Help et qui paient le prix de 100 francs dorment aux côtés des Helpis.

Transport à Tenero

Quelle est la meilleure façon de se rendre à Tenero pour la manifestation du jubilé ?
S’y rendre avec son véhicule personnel n’est pas recommandé ; aucun parking n’est disponible. Les CFF mettront en place deux trains supplémentaires réservés aux participants de la manifestation du jubilé. Chaque participant recevra en avril des informations détaillées sur l’itinéraire qui lui sera proposé.

Le billet spécial est-il valable uniquement pour les trains supplémentaires ?
Non, le billet est valable pour le trajet aller-retour entre le domicile du participant et Tenero, du jeudi 16 au mardi 21 mai inclus.

Pour quels transports publics le billet spécial est-il valable ?
Le billet spécial est valable dans toute la zone de validité de l’abonnement général (AG), c’est-à-dire train, bus, tram, CarPostal, etc.

Les cartes Junior et Petits-enfants peuvent-elles être utilisées avec le billet spécial ?
Oui. (Tenez compte également de l’information détaillée que tous les participants recevront en avril.)

 

Partenaires
  • logo Zewo
  • Organisation de sauvetage de la CRS logo Croix-Rouge suisse