Alliance suisse des samaritains
Alliance suisse des samaritains
Martin-Disteli-Strasse 27
4601 Olten
Telefon 062 286 02 00
Fax 062 286 02 02
office@samariter.ch

Prise de position du 2 décembre 2009

Séparation entre le Service de transfusion sanguine de la CRS et le Service régional de transfusion sanguine de Zurich

Après avoir longuement tenté en vain de résoudre le conflit opposant le Service de transfusion sanguine de la CRS et le Service régional de transfusion sanguine de Zurich, le premier a décidé de dénoncer le contrat de collaboration qu’il entretient avec le second. Le Service régional de transfusion sanguine de Zurich n’appartiendra donc plus au Service de transfusion sanguine de la CRS à compter du 01.01.2010.

L’Alliance suisse des samaritains (ASS) regrette qu’après des années de controverse et malgré de gros efforts de médiation, on ait abouti à cette rupture. L’ASS espère qu’un modus vivendi acceptable pour toutes les parties prenantes sera trouvé d’ici à la fin 2010.

Continuer la coopération au niveau des campagnes de don du sang 

Pour nous, Samaritains, il s’agit en premier lieu de continuer à coopérer au niveau des campagnes de don du sang. Nous prions par conséquent les sections de samaritains situées dans la région du Service de transfusion sanguine de Zurich d’assurer comme jusqu’à présent les campagnes de don du sang convenues.

En tant qu’organisation membre de la Croix-Rouge Suisse, l’ASS continuera de travailler avec le Service de transfusion sanguine de la CRS en 2011, et de soutenir la politique poursuivie par 12 des 13 services régionaux de transfusion sanguine.

Nous exposerons en temps voulu la manière dont les sections de samaritains pourront s’engager à partir de 2011 dans la région de l’ancien Service régional de transfusion sanguine de Zurich. Bien entendu, nous défendrons activement les intérêts des sections de samaritains et pensons qu’il sera possible de trouver une bonne solution.

Alliance suisse des samaritains, le 2 décembre 2009 

Monika Dusong, présidente centrale            Kurt Sutter, secrétaire général 

Partenaires
  • logo Zewo
  • Organisation de sauvetage de la CRS logo Croix-Rouge suisse