Alliance suisse des samaritains
Alliance suisse des samaritains
Martin-Disteli-Strasse 27
4601 Olten
Telefon 062 286 02 00
Fax 062 286 02 02
office@samariter.ch

Premiers secours lors d'accident cardiaque - Aider de tout coeur


Premiers secours en cas d'urgence cardiaque

Même lorsque le cœur de quelqu'un s'arrête, des premiers secours rapides et corrects peuvent sauver la vie de la personne concernée. Les sections de samaritains placent donc la collecte des samaritains 2008 sous la devise « Premiers secours en cas d'urgence cardiaque – les Samaritains aident en toute résolution ! »

La réanimation cardio-pulmonaire (CPR) est une mesure de premiers secours que tout le monde peut apprendre. Dans leurs cours, les sections de samaritains enseignent la technique CPR depuis plus de dix ans. Aujourd'hui, la CPR est déjà enseignée dans les cours de sauveteur. Les personnes désireuses d'en savoir plus sur la réanimation cardio-pulmonaire et de s'y exercer, doivent de préférence suivre un cours CPR d'une durée de six heures.

Tous les donatrices et donateurs qui soutiendront les Samaritains pendant la collecte organisée du 25 août au 6 septembre se verront remettre un guide pratique intitulé « Premiers secours en cas d'urgence cardiaque – aider en toute résolution ». Ce guide contient d'une part de nombreuses indications sur le mode de vie à adopter pour préserver son cœur. D'autre part, il enseigne les mesures immédiates pour sauver la vie et donne des conseils sur les premiers secours à prodiguer en cas d'urgence cardiaque.

(Photo Alliance suisse des samaritains)

Partenaires
  • logo Zewo
  • Organisation de sauvetage de la CRS logo Croix-Rouge suisse