Plate-forme de cours redcross-edu

Au cours de la Conférence des présidents 2011, l'ASS a informé les associations cantonales des préparatifs visant à la mise en place d'une plate-forme de cours nationale. Ce projet se concrétise aujourd'hui. L'objectif est que

• les personnes intéressées puissent s'informer par l'intermédiaire de redcross-edu, et à compter du 1er janvier 2012, sur l'ensemble des cours à la population proposés par les sections de samaritains, et que
  • les sections de samaritains puissent ainsi augmenter le nombre des participants aux cours à travers tout le pays.

Enquête sur l'utilisation par les associations cantonales

L'administration des cours à la population ne se fait pas de la même manière dans tous les cas. Certaines associations cantonales administrent les cours de manière centralisée. D'autres confient l'administration des cours aux différentes sections de samaritains.

Pour cette raison, le secrétariat central de l’ASS a informé les associations cantonales à la fin du mois de juin au sujet des possibilités d’utilisation de la plate-forme redcross-edu en leur demandant laquelle avait leur préférence. Dès que les associations auront opté pour un mode d’utilisation, les sections de seront informées.

Afin que les personnes responsables dans les sections sachent ce qui les attend ces prochains mois, un aperçu de l’utilisation de redcross-edu leur est fourni avec cette circulaire électronique.

Mode d'emploi pour la saisie des cours sur redcross-edu

Saisir les cours sur redcross-edu est facile pour toute personne habituée à utiliser l'outil informatique. Le mode d'emploi vous indique la marche à suivre. Les administrateurs (des associations cantonales ou des sections de samaritains) qui souhaitent à terme saisir les différents cours dans le système pourront utiliser le masque de saisie du menu Administration, dans l'Extranet de l'ASS.

Pour toute question relative à la plate-forme de cours redcross-edu, contactez Jacques Wehrli
(Téléphone : 062 286 02 41, E-mail : jacques.wehrli@samariter.ch)

Bien cordialement,

Norbert Meier,