Alliance suisse des samaritains
Alliance suisse des samaritains
Martin-Disteli-Strasse 27
4601 Olten
Telefon 062 286 02 00
Fax 062 286 02 02
office@samariter.ch

Nouvelles directives : pas de film, nombreux transparents

Précisions quant à l’adaptation de la documentation pour les cours

En ce qui concerne la refonte de la documentation pour les cours à la population suite à l’adoption des nouvelles directives, quelques éléments ont été précisés :

Renoncement à la production d’un nouveau film

Les instances de référence ont tendance à changer de plus en plus souvent leurs directives pour les premiers secours. Chaque nouveauté exige l’adaptation du film didactique pour le cours de sauveteur et le cours BLS-AED. Pour des raisons financières, l’ASS renonce à la production d’un nouveau film. D’autres options sont examinées par le secrétariat central.

Nouveaux transparents

En tout, quarante nouveaux transparents doivent être produits. Certains sont inédits et d’autres doivent être adaptés en fonction des directives.

Prix préférentiel aussi pour assistants ASS

Tous les assistants détenteurs de l’attestation « Assistant ASS » sont également en droit de commander la nouvelle documentation pour les cours aux conditions préférentielles. Aucun nouveau formulaire de commande ne sera envoyé. Les sections et les associations utiliseront les formulaires en leur possession et les compléteront  avec la commande pour les assistants ASS.

Partenaires
  • logo Zewo
  • Organisation de sauvetage de la CRS logo Croix-Rouge suisse