Nouveaux organes de communication

On demande les adresses de tous les membres

Le nouveau système de communication de l'Alliance suisse des samaritains se concrétise. À la fin du mois de septembre, le Secrétariat central a demandé à l'ensemble des sections de samaritains de lui communiquer les adresses de tous les membres actifs. À l'avenir, chacun devrait recevoir régulièrement le périodique samaritain.

Des lettres d'information diffusées régulièrement aux associations cantonales et aux sections de samaritains et un journal associatif pour tous les membres, voici les nouveaux organes de communication dont disposera l'Alliance des samaritains dès le début de l'année prochaine. Ainsi en ont décidé les délégués réunis en assemblée le 1er juin dernier.

Contributions forfaitaires des sections au lieu d'abonnements
En parallèle, les délégués ont également approuvé le nouveau système de financement des publications. Des contributions forfaitaires obligatoires, versées par chaque section, remplaceront  les abonnements au journal. Ces contributions dépendront de la taille réelle des sections et non pas du nombre d'abonnements souscrits ou du nombre de pages consultées sur l'internet. La période de facturation demeure fixée aux mois de mai et juin de chaque année.

Le nouveau journal paraîtra dix fois par an, le premier numéro sortira aux alentours du 14 janvier 2009. Une édition sera exclusivement en langue allemande alors que les francophones se partageront les pages de l'autre édition avec les italophones. À la fin du mois de janvier, les cadres cantonaux recevront la première lettre d'information et deux jours plus tard, ce sera le tour des cadres des sections.

Annoncer toutes les adresses
La gestion des adresses demeure du ressort des sections de samaritains. Ces dernières peuvent en tout temps procéder à des modifications ou des suppressions via l'extranet. Les sections peuvent  également signaler les personnes qui ne souhaitent pas recevoir le journal, par exemple si deux ou plusieurs samaritains font ménage commun. Ceci n'a cependant pas d'influence sur le calcul de la contribution forfaitaire.

La saisie des membres des groupes Help et de la jeunesse samaritaine et des membres passifs se fera dans une seconde étape.    Eugen Kiener/cli