Nous souhaitons la bienvenue au TCS !

Depuis le 1er janvier 2008, le TCS est un nouveau sponsor principal de l'ASS

Le Touring club suisse (TCS) et l'Alliance suisse des samaritains (ASS) sont des organisations leader dans le domaine des secours. Leurs compétences dans le domaine de l'assistance routière (TCS) et des premiers secours (ASS) sont largement reconnues. Les deux organisations sont bien ancrées auprès de la population. L'ASS et le TCS se complètent admirablement, il s'agit d'un partenariat riche de sens et prometteur.

Les objectifs principaux du partenariat du point de vue du TCS :

• Augmenter la sécurité des jeunes conducteurs (nouveaux conducteurs) et promouvoir les connaissances en premiers secours.
  • Les futurs jeunes adhérents au TCS profiteront d'avantages intéressants. Ils leur seront proposés lorsqu'ils suivront le cours de sauveteur auprès d'une section de samaritains.
  • Par le biais du cours de sauveteur et d'autres cours à la population, le TCS veut acquérir à terme environ 10'000 nouveaux membres chaque année (avant tout des jeunes).
  • Les participants au cours de sauveteur sont des clients potentiels pour la formation en deux temps proposée par le TCS et ses modules de perfectionnement.

Les objectifs principaux de l'ASS sont :
  • Comme pour le TCS, augmenter la sécurité des jeunes conducteurs en leur transmettant des connaissances en premiers secours dans le cadre du cours de sauveteur.
  • L'ASS veut non seulement conserver sa place de leader dans le domaine du cours de sauveteur, mais la consolider. La collaboration avec le TCS doit lui permettre de recruter plus de participants pour ce cours obligatoire.
  • Profiter des nombreuses possibilités de communication offertes par le TCS.

Le 1er janvier de cette année, le TCS a pris le relais de Generali Assurances en qualité de sponsor principal.

Le partenariat entre l'ASS et le TCS durera au moins quatre ans. Le montant du parrainage est de Fr. 200'000.-- par année. En contrepartie, le TCS bénéficiera d'une plate-forme de communication de premier plan. L'Alliance des samaritains se réjouit de ce partenariat qui revêt une valeur stratégique et qui ouvre de nombreuses possibilités. Les deux parties y trouveront leur compte, car le TCS et l'ASS s'accordent à merveille, à l'image de l'autre sponsor principal Flawa AG. Cordiale bienvenue au TCS !
Gery Meier, responsable du marketing