Moniteur de cours niveau 2 IAS

Vous souhaiteriez gravir un échelon en plus? Alors devenez moniteur de cours Niveau 2.  Avec cette qualification, vous pourrez réaliser des cours pour des non-professionnels d'IAS Niveau 2. Il s'agit là de cours pour des groupes cibles spécifiques pour lesquels vous devrez développer des concepts de formation correspondants. Une fois la formation réussie, vous obtiendrez un certificat de moniteur de cours Niveau 2 et pourrez par conséquent donner des cours d'IAS Niveau 2.

Conditions:

• Avoir de l'expérience est important: pour la formation de moniteur de cours niveau 2, vous devez avoir une expérience d'au moins 120 heures de pratique en tant que moniteur de cours.
  • Le niveau 3 IAS est une condition requise jusqu’à la fin du cursus. L’ASS offre aussi des cours niveau 3.

Temps à consacrer:

6 jours de cours en présentiel et environ 50 heures d'auto-apprentissage/stage

FSEA:

En tant que moniteur de cours niveau 2, vous avez la possibilité de faire une demande d'équivalence du certificat FSEA auprès de la FSEA (Fédération suisse pour la formation continue).

Prix:

Prix brut: 2‘760.00 CHF
Subvention de l’organisation centrale: 0.00 CHF
Prix net: 2‘760.00 CHF

Le prix indiqué ci-dessus s’entend hors hébergement et forfait de séminaire (restauration et infrastructure durant la formation).

En général, la formation est financée par la section de samaritains / l’association cantonale. Avant la formation, tous les candidats signent un contrat individuel avec leur section de samaritains / association cantonale. Ce contrat régit les investissements à réaliser pour remplir les conditions préalables, la formation, la formation continue et, dans le cas des moniteurs de cours, la certification, ainsi que les rétributions éventuelles pendant et après la formation.

Contrat avec la section de samaritains/l'association cantonale

Vous êtes intéressé? Nous nous en réjouissons! Vous recevrez des informations complémentaires auprès d'un membre de comité de votre section de samaritains ou de votre instructeur samaritain responsable.