Mise en ligne de la plate-forme www.redcross-edu.ch

Circulaire électronique du 7 mars 2012

Les sections peuvent désormais y faire figurer leurs cours

Trouver un cours de samaritain près de chez soi, savoir d’un seul coup le nombre de cours de sauveteur qui auront lieu la semaine prochaine, désormais, la plate-forme redcross-edu permet d’accéder facilement à ce type d’informations.

L’Alliance suisse des samaritains vient d’intégrer la plate-forme redcross-edu dans les éléments de gestion en ligne disponibles sur l’extranet. Ce répertoire des formations a été développé avec la Croix-Rouge suisse et les organisations qui en sont membre.

Appel aux sections de quelques associations cantonales et régionales

Une grande partie des associations travaille désormais avec redcross-edu. Elles demandent à leurs sections, respectivement aux administrateurs web de ces dernières, de saisir désormais toutes les formations qui s’adressent au grand public via redcross-edu. Il s’agit des sections affiliées aux associations ci-après :

• Appenzell, R.i. et R.e.
  • Bienne, Jura bernois, Jura
  • Lucerne
  • Neuchâtel
  • Schaffhouse
  • St-Gall, Principauté du Liechtenstein
  • Soleure
  • Tessin, Misox
  • Valais romand et Haut Valais
  • Vaud

Désigner un administrateur de cours

Afin qu’une section puisse travailler avec redcross-edu, il est nécessaire qu’elle désigne un administrateur ou une administratrice de cours parmi ses membres et le signale par le truchement de la gestion en ligne (changement d’adresse).

Tout le monde peut s’y joindre

Les autres associations cantonales ainsi que toutes les sections sont invitées de se joindre dès que possible à redcross-edu. Les personnes intéressées sont priées de s’annoncer auprès du contact indiqué ci-dessous.

Intégrer redcross-edu dans un site web existant

Les associations cantonales et les sections de samaritains qui participent à redcross-edu peuvent intégrer la plate-forme à leur site web. Les webmestres expérimentés recourront à un cadre (IFrame). Pour recevoir le code nécessaire, merci de s’adresser au contact ci-dessous.

Renseignements et conseils

Les personnes qui souhaitent des précisions, recevoir des instructions ou un code pour intégrer un IFrame peuvent s’adresser à :

• Alliance suisse des samaritains, Jacques Wehrli, téléphone 062 286 02 41, courriel : jacques.wehrli(at)samariter.ch

Au service de la communauté

Le secrétariat central de l’ASS remercie toutes les sections de samaritains qui participent à redcross-edu en y publiant leurs cours pour 2012. Elles participent à la diffusion de l’offre des samaritains auprès d’un vaste public. Dès 2013, il ne sera plus nécessaire de saisir deux fois les données concernant les cours.

Va aux destinataires de la lettre d’information adressée aux sections de samaritains.