Les samaritains s'entraînent - devenir moniteur samaritain ou instructeur samaritain

Moniteur samaritain

En tant que moniteur samaritain, vous faites partie de notre équipe de formateurs internes. Vous représentez les samaritains et formez nos membres pour leurs missions de samaritains. Vous planifiez et organisez des exercices et vérifiez que les connaissances des membres en matière de premiers secours et d'aide d'urgence soient bien maîtrisées.

Vous trouverez ici les informations:
Formation moniteur samaritain

Instructeur samaritain

Vous souhaiteriez gravir un échelon en plus? Continuez alors à vous former pour devenir instructeur samaritain. Les instructeurs samaritains jouent un rôle important au niveau de l'association. Vos missions d'instructeur samaritain sont les suivantes:

• Vous êtes responsable de l'assurance qualité.
  • Vous formez l'équipe de formateurs (moniteurs de cours et moniteurs samaritains).
  • Vous accompagnez les candidats dans le processus d'apprentissage de la formation.
  • Vous faites passer aux candidats le bilan de compétences pour la formation de moniteur de cours niveau 1.
  • Vous êtes l'interlocuteur de la section et l'association pour toutes les questions relatives à la formation.

Vous trouverez ici les informations:
Formation instructeur samaritain