Les samaritains pendant l'année des bénévoles 2011

L’ASS participe à la campagne de la CRS en faveur du bénévolat

Le bénévolat est un élément clé du mouvement de la Croix-Rouge suisse. Pour cette raison, l’Alliance suisse des samaritains, la plus grande organisation de bénévoles dans le domaine de la sauvetage, est de la partie quand la CRS organise une campagne bénévolat 2010–2012.

Les associations cantonales de la Croix-Rouge et les diverses organisations de sauvetage y participent également aux côtés du secrétariat national. La campagne est financée par la Fondation humanitaire de la CRS.

Actuellement, un comité de pilotage et plusieurs groupes de travail se chargent des préparatifs pour une opération qui se décline en cinq projets.

Une fête pour tous les bénévoles

Une manifestation de reconnaissance à l’intention de tous les bénévoles aura probablement lieu en automne 2011. Toutes les samaritaines et tous les samaritains peuvent compter sur une invitation.

En outre sont prévus des campagnes publicitaires en faveur du bénévolat, une charte pour les activités bénévoles et celles de la jeunesse, une documentation sur le bénévolat ainsi que des activités inédites pour les jeunes.