Les Joutes 2007 à Regensdorf

Les samaritains de Roggwil sont champions suisses

Une équipe de la section de samaritains de Roggwil (BE) a gagné les 38e joutes samaritaines suisses qui se sont déroulées à Regensdorf le dimanche 2 septembre 2007. Au total, 176 équipes composées de trois ou quatre samaritains se sont confrontées dans le cadre de cette compétition.

Les joutes 2007 se sont déroulées sur et autour de la place de sport Wisacher à Regensdorf, dans le canton de Zurich. La centaine d'équipes qui, outre le concours de premiers secours, se sont également engagées dans la course d'orientation, ont bénéficié de conditions idéales. Ce sont des membres de la section de samaritains de Roggwil, Berne, qui ont remporté la coupe, suivis d'équipes de Thalwil (ZH), Lancy-Onex (GE), Muolen (SG) et Dübendorf (ZH).

Six postes avaient été préparés pour la partie technique mettant à l'épreuve les connaissances pratiques et théoriques en premiers secours des concurrents. Chaque équipe disposait de dix minutes pour déployer son savoir-faire.

Sur le parcours, on pouvait rencontrer des familles avec enfants et des samaritains hauts en couleur brandissant drapeaux et oriflammes. À l'image de la météo et des températures estivales, l'ambiance était au beau fixe.

Le classement

Postes de travail