La plate-forme redcross-edu bientôt prête au lancement

Une circulaire électronique à la fin juin fournira des détails supplémentaires

Aujourd’hui, pour les personnes désireuses de suivre un cours, il est évident qu’elles doivent pouvoir s’inscrire via l’internet, les organisateurs n’ont plus le choix. C’est pourquoi l’ASS veut aller de l’avant dans ce domaine. Au cours des prochains mois, elle proposera une plate-forme de cours attrayante et financièrement avantageuse aux associations cantonales et aux sections de samaritains.

D’ici la fin de l’année, les associations et les sections de samaritains doivent être en mesure de saisir leurs offres de cours par le biais de la plate-forme internet redcross-edu. Les informations sur les cours qui y figureront seront accessibles sur le site www.redcross-edu.ch ainsi que, via des interfaces, sur www.samaritains.ch et sur les sites des associations cantonales et des sections de samaritains.

Mode d’emploi simple

Le secrétariat central est en pourparlers avec les associations cantonales pour décider qui sera préposé à la saisie des cours au sein des associations : l’association ou les sections de samaritains. Simultanément, l’occasion est saisie pour tester la plate-forme de cours et éliminer les éventuelles faiblesses.

Le travail concret avec la plate-forme de cours commencera après les vacances d’été. Pour la saisie des cours, un mode d’emploi simple est en cours de réalisation. Par ailleurs, des ateliers seront proposés aux associations et aux sections de samaritains dans le cadre desquels les personnes chargées de la saisie des données pourront s’entraîner.

Au cours de la seconde moitié du mois de juin, le secrétariat central fournira des précisions quant à la suite de la procédure via une circulaire électronique adressée aux sections. L’objectif est que le 1er janvier 2012, le plus grand nombre possible de cours proposés par les sections de samaritains pour l’année à venir soient saisis dans la nouvelle plate-forme commune sur l’internet.