Journée internationale des premiers secours 2011

Circulaire électronique du 28 avril 2011

Effectuez un Cours de sauveteur - Refresher pour membres des pouvoirs publics!

Le samedi 10 septembre sera la Journée internationale des premiers secours. Nous nous proposons d’utiliser à nouveau cet événement pour attirer l’attention des médias sur les premiers secours. A cet effet, l’ASS, la SSS et la SSTS, qui font partie du centre de compétence Sauvetage de la CRS, vont travailler la main dans la main. Dans cette année 2011, année européenne des bénévoles, cette préoccupation revêt une importance particulière.

L’écho favorable qu’a rencontré l’année dernière le Cours de sauveteur - Refresher pour membres des pouvoirs publics nous encourage à poursuivre cette démarche de relations publiques.

Nous vous invitons donc à proposer un cours de sauveteur - Refresher pour membres des pouvoirs publics dans la semaine du 5 au 10 septembre 2011. Vous bénéficierez de tout notre soutien pour la mise au concours et le travail médiatique dans cette entreprise.

Le cercle de participants s’étend à toutes les personnes qui revêtent une fonction publique, par exemple au sein des assemblées communales, des commissions, des autorités, des offices ou de l’administration. Leurs noms figurent dans l’internet ou sont disponibles auprès des communes.

Veuillez organiser ce cours gratuitement. Il constitue une chance pour votre organisation d’apparaître en public et d’attirer l’attention sur vos cours et vos activités. Saisissez cette possibilité de gagner comme partenaires les représentants des médias et les leaders d’opinion importants.

Veuillez nous transmettre votre formulaire d’inscription jusqu’au 30 juin 2011.

En nous réjouissant de participer à une action commune bien réussie.

Destinataires

• Présidents des sections de samaritains
  • Présidents des associations cantonales
  • Comité centrale