Harmonisation des planifications annuelles en 2012

C’est en automne que se planifie l’année à venir, cela vaut aussi pour les associations et les sections. Quelles sont les impulsions de l'organisation centrale ou de votre association cantonale que vous souhaitez intégrer l’année prochaine ?

• Avez-vous déjà pensé proposer à vos membres passifs un abonnement au périodique associatif ? Le journal permet de montrer l’importance du travail samaritain aux membres passifs et aux bienfaiteurs qui soutiennent la section avec leur contribution.
  • Votre section un cherche-t-elle un moniteur de cours ou une monitrice de section ? Des changements sont-ils prévus au comité ? Quelles sont les mesures à prendre pour que la transition se passe au mieux ?
  • À quelle entreprise dans votre zone de chalandise souhaitez vous proposer un cours de premier secours ? Comment pouvez-vous soutenir l'organisation centrale dans la mise en place de formations continues pour les chauffeurs professionnels (cours asa) ?
  • Le trophée samaritain 2013 ne serait-il pas une bonne occasion pour recruter de nouveaux membres ?
  • Avez-vous déjà pris contact avec les sections voisines pour harmoniser la programmation des cours de sauveteur et les autres offres de formation afin d’en optimiser la répartition et de répondre au mieux aux besoins de la population ?

Ces interrogations et bien d’autres figurent dans la publication «L’importance du programme d'activités 2012 ...» qui a été adressée aux associations cantonales et aux sections avec la documentation pour l'assemblée des délégués 2011. Chaque section peut y puiser ce qui lui parle ou lui paraît particulièrement utile et contribuer ainsi à l’harmonisation des activités de l’ensemble du mouvement samaritain.