Fête de reconnaissance pour tous les bénévoles mais pas de joutes en 2011

Circulaire électronique du 11 octobre 2010

Il n’y aura pas de joutes samaritaines l’automne prochain. Cependant, la grande journée de remerciement du 27 août 2011 sera une occasion pour toutes les samaritaines et tous les samaritains de Suisse de se joindre à une grande fête estivale.

Au cours de sa séance du 8 octobre, le Comité central de l’Alliance suisse des samaritains a décidé de renoncer aux joutes samaritaines en septembre 2011. Le comité d’organisation d’Aesch, BL, n’a pas reçu les autorisations nécessaires dans le délai imparti. Il s’emploie désormais à être prêt pour l’édition 2012.

Les joutes sont la plus grande manifestation d’une année samaritaine ordinaire. Y renoncer l’année prochaine a été moins difficile pour le Comité central dans la mesure ou vers la fin août, la journée de remerciement destinée à tous les bénévoles de la Croix-Rouge suisse (CRS) constituera une autre grande manifestation. Les membres du Comité central espèrent que de nombreuses samaritaines et de nombreux samaritains réserveront la date du 27 août pour se joindre à la fête qui se déroulera à Berne.

Cette fête est organisée en signe de gratitude à l’égard des très nombreux bénévoles qui s’engagent en Suisse sous l’égide de la Croix-Rouge. En outre, pour les participants, la journée sera l’occasion de se rencontrer et de renforcer les liens avec la CRS.

Message envoyé aux destinataires de la lettre d’information aux sections de samaritains.