Effectuer, organiser ou conduire des services médico-sanitaire

Effectuer des services médico-sanitaires

La formation « Bases du poste médico-sanitaire » (correspond à l’actuel « exercice poste sanitaire ») est obligatoire pour tous les membres de sections qui effectuent des services médico-sanitaires. Le cours est proposé par les associations cantonales; durée un jour.

Vous êtes intéressé? Nous nous en réjouissons! Vous recevrez des informations complémentaires auprès d'un membre de comité de votre section de samaritains ou de l'association cantonale.

Organiser un service médico-sanitaire

Les samaritains qui souhaitent prendre en charge les aspects administratifs liés à un service, de l’appel d’offre jusqu’aux décomptes finals, acquerront les outils nécessaires dans le cadre de la formation « Organiser un service médico-sanitaire ». Ils se familiariseront avec diverses tâches de gestion, apprendront à établir une évaluation du risque et déterminer le nombre de secouristes nécessaires ainsi qu’à rédiger des offres et des contrats. Le cours est proposé par l’Alliance suisse des samaritains ASS (organisation centrale); durée un jour.

Vous êtes intéressé? Nous nous en réjouissons! Vous recevrez des informations complémentaires auprès du Secrétariat général, administration, eMail

Conduire un service médico-sanitaire

La formation « Conduire un poste médico-sanitaire » est utile pour assumer la responsabilité d’un service médico-sanitaire comme chef de poste. Commandement, rythme de conduite, mesures immédiates, déléguer des tâches et des missions font partie des aptitudes à acquérir dans le cadre de cette formation. Le cours est proposé par l’Alliance suisse des samaritains ASS (organisation centrale); durée un jour.

Vous êtes intéressé? Nous nous en réjouissons! Vous recevrez des informations complémentaires auprès du Secrétariat général, administration, eMail