Devenir samaritain, être samaritain

S'aider soi-même et aider les autres

C'est sur l'engagement bénévole de quelque 35'000 samaritaines et samaritains que repose notre mouvement. Vous pouvez, vous aussi, faire partie de l'une de nos sections. Cours internes, exercices réguliers et conférences vous permettront d'acquérir, en matière de premiers secours, des connaissances qui vous seront précieuses tant à domicile ou sur votre lieu de travail que sur la route. Vous saurez alors garder votre sang-froid et avoir la bonne réaction en cas d'accident, de malaise subit ou autre situation d'urgence.

En qualité de membre d'une section de samaritains, vous pourrez en outre

• prêter main-forte au sein d'un service sanitaire lors de grandes manifestations
  • participer aux cours donnés à la population
  • collaborer à des campagnes de don de sang
  • être engagé dans le service sanitaire des sapeurs-pompiers de votre région
  • assumer des fonctions au sein du comité de la section, comme moniteur, responsable du matériel, etc., et suivre à cet effet la formation et le perfectionnement requis
  • être partie prenante dans des manifestations

Je souhaite collaborer au sein d'une section dans ma région.