Conférence d'automne 2010 : du budget détaillé au 125e anniversaire

Avant la conférence d’automne, le Comité central avait amendé le programme d’activité et le budget détaillé 2011. Deux de ses membres, Thomas Brocker et Dieter Göldi, ont commenté les modifications par rapport à la version approuvée par l’Assemblée générale. Lors d’un vote consultatif, les deux propositions ont été largement approuvées par les représentants des associations.

Budget équilibré

Des charges supplémentaires figurent au budget en raison de l’investissement consenti pour développer les cours destinés aux chauffeurs professionnels. Mais à terme, cette nouvelle offre doit permettre d’engranger de nouvelles recettes. Le budget détaillé est équilibré, l’ASS s’attend à un résultat positif de 105 000 francs.

Le président de la CRS, René Rhinow a présenté les derniers développements au sein de la Croix-Rouge. Il a notamment salué le fait que le différend avec le service de transfusion sanguine du canton de Zurich était réglé. Désormais, quelques sections argoviennes collaboreront avec l’équipe zurichoise plutôt que la bernoise pour le Don du sang.

Sondage au sujet du 125e, rappel du camp de Pentecôte

En 2013, l’ASS célèbrera son 125e anniversaire. Dans son exposé, Anita Tenhagen, membre du Comité central, a rappelé quelles activités sont d’ores et déjà approuvées par le Comité central (timbre poste spécial, poursuite de l’écriture de l’histoire de l’ASS, unification de l’apparence visuelle, e-learning).

Dans un sondage, les participants à la conférence d’automne ont été invités à donner leur avis sur sept autres idées de célébration, dont plusieurs formes de manifestations. Le Comité central tranchera en janvier 2011 quant à savoir lesquelles il souhaite planifier définitivement pour l’événement.

Un récit du camp de Pentecôte 2010 présenté par Thomas Brocker a ponctué la première journée de la conférence. Six cents enfants et adolescents issus de toutes les organisations de la Croix-Rouge avaient fait le voyage de Heiden, AR. Des photos de ce week-end inoubliable sont toujours visibles sur l’internet.

1. Comptes-rendus et photos
  2. Projets actuels
  3. La stratégie 2012 est sur la bonne voie
  4. Du budget détaillé au 125e anniversaire