Communiqués de presse du 22 juin 2010

Conseils pour un travail dans la section couronné de succès

Recruter des membres, les enchanter et les conserver

Qui convient pour le travail au sein du comité? Comment organiser efficacement des réunions? Où trouver des fonds? Toutes celles et tous ceux qui oeuvrent au sein de comités de sections se posent entre autres ces questions. La nouvelle brochure «Recettes à succès» de l’Alliance suisse des samaritains (ASS) réunit 32 conseils pour réussir le travail dans la section.

Dans le journal de l’Alliance «nous, samaritains», Gery Meier, responsable du service Marketing de l’ASS, a régulièrement donné des conseils pour une vie de la section réussie et attrayante. Les recettes à succès – conçues à l’origine pour le travail au sein des sections de samaritains – sont facilement applicables au travail dans une société de musique, un club de jodle ou un club de gymnastique. N’importe quelle association peut profiter de ces conseils.

Chaque comité de section doit analyser les départs; chaque comité doit veiller à ce que sa section soit correctement perçue auprès du public; chaque comité doit de temps à autre procéder à une analyse de sa section avant de se mettre au travail. La brochure ASS fournit les bonnes recettes pour faire face à ces situations et d’autres plus décisives.

La brochure «Recettes à succès pour une vie de la section réussie, attrayante et haute en couleurs» comprend 32 pages au format A5. Elle est disponible au prix de 10 francs (merci de joindre un billet de 10 francs et une enveloppe affranchie et adressée) auprès de l'Alliance suisse des samaritains, Marketing, Case postale, 4601 Olten, téléphone 062 286 02 00, e-mail marketing(at)samariter.ch.

Pour toute commande de 10 exemplaires à distribuer aux collègues du comité et aux responsables de services, la facture s’élèvera à 79 francs (port et emballage inclus).